Gabon : Yrondu Musavu-King forfait pour la CAN Cameroun 2021

Ce n’est plus une incertitude. Yrondu Musavu-King ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 avec le Gabon. Victime d’une blessure, le défenseur de Bengaluru FC est forfait pour la prestigieuse compétition des nations. L’information a été confirmée par le sélectionneur national, Patrice Neveu, dans le quotidien L’Union, ce lundi. « Il y […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 28/12/2021 - 12:26
Gabon : Yrondu Musavu-King forfait pour la CAN Cameroun 2021

Ce n’est plus une incertitude. Yrondu Musavu-King ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 avec le Gabon. Victime d’une blessure, le défenseur de Bengaluru FC est forfait pour la prestigieuse compétition des nations.

L’information a été confirmée par le sélectionneur national, Patrice Neveu, dans le quotidien L’Union, ce lundi. « Il y a quelques jours, j’ai discuté avec Musavu-King qui m’a dit toute sa volonté et détermination d’être à la CAN, au Cameroun. Raison pour laquelle j’ai convoqué le joueur pour l’expédition au Cameroun. Récemment, j’ai reçu une correspondance de son club m’informant que notre joueur, pour cause de blessure, ne pouvait honorer la sélection. Ce qui est fort dommage pour nous », a déclaré le technicien français dans L’Union du 27 décembre.

Face à une telle situation, Patrice Neveu se met à la recherche d’un bon produit des Panthères du Gabon qui pourrait composer avec Bruno Ecuele Manga. Pour le Français, le stage de préparation qui démarre ce mardi à Dubaï permettra de déterminer qui pourra prendre ce rôle. « Qu’à cela ne tienne, nous allons tester plusieurs options lors de notre mise au vert et retenir la meilleure possible », a fait savoir Neveu.

Notons que cette absence de Yrondu Musavu-King est la deuxième pour le défenseur central des Panthères du Gabon. Puisque le joueur de 32 ans a manqué la CAN 2017 organisée par le Gabon.

Nos recommandations: