Gabon : Un tournoi international dénommé Zué Nguéma Théodore voit le jour à Oyem

Comme l’a dit Didier Ibrahim Ndong lors du décès de Zué Nguéma Théodore, « les artistes ne meurent jamais ». Pour immortaliser le meilleur buteur de l’histoire du Gabon, Théodore Zué Nguéma, un tournoi international est créé à Oyem ce mardi 10 mai 2022 par Hubert Daladier Minang-Fils.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 11/05/2022 - 17:05
Gabon : Un tournoi international dénommé Zué Nguéma Théodore voit le jour à Oyem

En effet, le président du conseil de surveillance de l’USO, Hubert Minang-Fils, a décidé ce mardi 10 mai d’organiser très prochainement un tournoi annuel en la mémoire de l’ancien international gabonais, dont les obsèques démarrent ce jeudi 12 mai. Ledit tournoi international se jouera à Oyem (Gabon) et réunira quatre clubs, dont deux gabonais.

« En souvenir de ses états de service, de sa notoriété nationale et notamment son indéfectible attachement à l’Union Sportive d’Oyem (USO), j’envisage organiser chaque année en juillet-août, à Oyem, le tournoi des trois frontières (Gabon, Cameroun et Guinée Équatoriale) dénommé « Tournoi Zué Nguéma Théodore », a annoncé le président Minang.

En attendant la mise en place du comité d’organisation, le tournoi regroupera 4 équipes, sous le format play-off dont l’USO, l’USB (tous deux du Gabon), une équipe de l’élite du Cameroun et une de la Guinée Équatoriale. L’organisateur fait savoir que « la première édition aura lieu en juillet-août 2022 ».

Pour rappel, Théodore Zué Nguéma est décédé le jeudi 5 mai 2022 à Bata à l’âge de 48 ans, en Guinée Equatoriale.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: