Gabon: Un match amical en vue pour les Panthères en France

Gabon: Un match amical en vue pour les Panthères en France

Publié le : / Par
Le sélectionneur national des négocie un match amical pour avoir une idée sur son groupe en vue des futures échéances internationales. Patrice Neveu et les responsables du football gabonais préparent activement ce match amical.
 
Depuis la mise à jour du calendrier des différentes rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde  » Qatar-2022  » et de la Coupe d’Afrique des Nations  » Cameroun-2022 « , les différentes nations engagées dans ces compétitions planifient leurs préparatifs. C’est le cas du Gabon qui s’apprête à livrer un match amical en France contre un adversaire à définir. Les préparatifs ont beaucoup avancé mais il ne reste que quelques détails pour la finalisation.
 
 » Nous sommes déjà en train de préparer le match amical du mois d’octobre des Panthères, à Paris, contre un adversaire à déterminer. Les négociations ont déjà été entamées avec notre agent de match. Nous attendons aussi le retour des différentes demandes d’autorisation adressée à la Fédération française de football (FFF). Mieux, dans quelques jours, nous aurons une réunion conjointe, Fégafoot, responsables du ministère des Sports, afin de préparer les différents budgets. Le volet sanitaire, lié au Covid-19, sera également  traité », a confié une source proche de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) au quotidien local L’Union.
 
Le premier challenge pour les Panthères de Patrice Neveu sera face à la Gambie en double confrontation au mois de novembre prochain, avant la réception à Franceville, des Léopards de la RDC. S’en suivra le déplacement à Luanda (Angola), pour y affronter les Palancanegras.