Gabon – Retraite d’Aubameyang : Neveu regrette le départ d’« un joueur de classe mondiale »

En conférence de presse ce jeudi 19 mai 2022, Patrice Neveu a évoqué l’un des sujets les plus chauds du moment, notamment la retraite internationale très peu attendue de Pierre-Emerick Aubameyang. Le sélectionneur du Gabon regrette ne plus pouvoir encadrer ce « joueur de classe mondiale ».

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 19/05/2022 - 19:05
Gabon – Retraite d’Aubameyang : Neveu regrette le départ d’« un joueur de classe mondiale »

Interrogé sur la retraite internationale de son capitaine en conférence de presse ce jeudi, le technicien français admet que cette nouvelle doit être très dure à supporter pour l’équipe nationale gabonaise, car il s’agit d’un gros nom de l’équipe. Toutefois, l’entraîneur de 68 ans reste ouvert à un probable retour de son joueur.

« Non, le départ d’Aubameyang ne m’arrange pas. C’est un gros potentiel pour l’équipe. Ce n’est pas n’importe qui, qui est meilleur buteur en Angleterre, en Allemagne, et voici maintenant qu’il débute en Espagne. Je vais devoir changer la technique de jeu de l’équipe. Nous respectons tout, de même sa décision », a déclaré Patrice Neveu. « On perd un joueur de classe mondiale. Au change, on est perdants. Il sera toujours le bienvenu à côté de ses partenaires », a ajouté le sélectionneur national du Gabon.

C’est à travers un courrier adressé à la Fédération en date du mardi 17 mai et dévoilé le mercredi 18, que Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé la prise de sa retraite internationale. L’attaquant de 32 ans veut se consacrer sur son jeu en club avec le FC Barcelone.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: