Gabon – Reprise du championnat : La date du démarrage de la vaccination des acteurs connue

Comme annoncé en début de semaine, la vaccination des acteurs sportifs du Gabon est l’une des conditions pour la reprise du championnat national de football. A travers un communiqué ce jeudi 30 septembre 2021, la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) a annoncé le lancement de la vaccination anti-Covid desdits acteurs qui démarre le 11 […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 01/10/2021 - 11:42
Gabon – Reprise du championnat : La date du démarrage de la vaccination des acteurs connue

Comme annoncé en début de semaine, la vaccination des acteurs sportifs du Gabon est l’une des conditions pour la reprise du championnat national de football. A travers un communiqué ce jeudi 30 septembre 2021, la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) a annoncé le lancement de la vaccination anti-Covid desdits acteurs qui démarre le 11 octobre prochain à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), à Libreville.

« Le président de la Linaf porte à la connaissance des parties prenantes du National Foot (footballeurs, arbitres, commissaires de match, inspecteurs des arbitres, encadreurs techniques, dirigeants administratifs de club, équipes opérationnelles et ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du championnat), qu’en prélude au démarrage du championnat national de première et deuxième divisions, la campagne de vaccination aura lieu à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Libreville, les 11, 12 et 13 octobre 2021, de 9h à 15h », peut-on lire dans le communiqué de la Linaf qui invite tous les acteurs concernés à effectuer le déplacement.

Il faut souligner que cette annonce de la Linaf fait suite à la rencontre du Ministre des Sports du Gabon, Franck Nguema, avec les Fédérations et associations sportives le mardi 28 septembre dernier. A l’occasion, la question de la vaccination des acteurs du football avait été évoquée, et le ministre de tutelle faisait savoir que c’est l’une des conditions pour la reprise du championnat national suspendu depuis plus de 570 jours.

LIRE AUSSI:   Maroc : L’Union Touarga promu en première division !
Nos recommandations: