Gabon: Première sortie de Jean-Fernand Bidona avec de réelles ambitions

Publié le : / Par
Désigné champion du Gabon à la suite de la décision de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Bouenguidi Sport va disputer, pour la première fois de son histoire, le tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Jean-Fernand Bidona compte sur la mobilisation de tous les acteurs du sport gabonais pour bien représenter le National Foot. 
 
Jean-Fernand Bidona a rencontré la presse gabonaise jeudi dernier, à Libreville, pour se prononcer sur l’actualité de Bouenguidi Sport qui va disputer la prochaine Ligue des Champions des clubs africains. Ce sont les performances enchaînées au fil des années par la formation de Koulamoutou qui l’ont conduit au sommet du football gabonais, selon le président de Bouenguidi Sport. 
 
 » Bouenguidi Sport a été désignée champion de par ses résultats. Autrement dit, ce sont nos efforts de plusieurs années qui nous valent cette distinction, et non une quelconque faveur « , a affirmé Jean-Fernand Bidona dont les propos ont été repris par le quotidien gabonais L’Union. 
 
Une unique occasion pour le néophyte de faire un bon parcours tout en s’appuyant sur le soutien de tous les acteurs du Gabon puisque longtemps le football du pays a été dans l’ombre. 
 
 » Nous sommes une jeune équipe et nous avons besoin de tout le monde pour cette première sortie au niveau continental. Nous allons nous préparer pour représenter au mieux le football gabonais. Nous allons creuser profond pour aller plus haut, tel le principe consacré chez les ingénieurs en bâtiment « , a rassuré le président du nouveau champion.
 
Les ambitions ainsi déclarées et connues de tous, place maintenant au travail.