Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

Fin d’une belle et longue carrière ! Pierre-Emerick Aubameyang met un terme à sa carrière de footballeur international. C’est ce qu’annonce la Fédération gabonaise de football mercredi 18 mai 2022 dans un communiqué.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 18/05/2022 - 20:01
Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

C’est à travers une lettre adressée à la Fegafoot que l’attaquant du FC Barcelone affirme avoir décidé de prendre sa retraite internationale après treize (13) années au sein de la sélection nationale. « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale », a adressé Pierre-Emerick Aubameyang à la Fédération dans son courrier en date du 17 mai.

 

« Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable… Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière », a-t-il ajouté, espérant avoir «  rendu fier » son père qui lui a « donné l’envie de faire comme lui ».

 

Ancien joueur du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, 32 ans, a arboré les couleurs nationales à 72 reprises, inscrivant 30 buts et offrant 10 passes décisives.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: