Gabon : Pierre Alain Mounguengui réélu à la tête de la Fegafoot

Fin du processus électoral à la Fédération Gabonaise de football. Ce samedi 16 avril s’est tenue à Lambaréné, l’Assemblée élective du président de la Fegafoot.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 16/04/2022 - 12:36
Gabon : Pierre Alain Mounguengui réélu à la tête de la Fegafoot

Au terme des décomptes, c’est le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, qui est renouvelé pour un troisième mandant.

La Fédération gabonaise de football ne change pas de discours. Candidat pour un troisième mandat, Pierre Alain Mounguengui a ravi la vedette à tous ses challengers ce samedi à Lambaréné. Sur les 33 délégués votants, 18 ont porté leurs choix sur le président sortant. Arrivé deuxième de cette élection, Jérôme Efong Nzolo a eu la confiance de 12 électeurs.

Par ailleurs, les trois votants restants ont respectivement donné leurs voix à Dieudonné Ndoumbou Likouni,  Désiré Meba Me Fama et Dieudonné Wayi. Quant à Olivier Valéry Ondo Ebè, il s’en sort avec une cage vide.

Votants : 33

Pierre Alain Mounguengui : 18 voix

Jérôme Efong Nzolo : 12 voix

Dieudonné Ndoumbou Likouni: 1   voix

Désiré Meba Me Fama : 1 voix

Dieudonné Wayi : 1 voix

Valéry Ondo Ebe : 0 voix

LIRE AUSSI:   Recours de l'Algérie contre l'arbitre du match Algérie-Cameroun : Le ministre algérien des sports annonce que l'affaire n'en restera pas là !
Nos recommandations: