Gabon – Pédophilie : Pierre Alain Mounguengui finalement sous mandat de dépôt

Rebondissement dans l’affaire concernant l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui. Le président de la Fédération gabonaise de football est placé sous mandat de dépôt. Accusé d’avoir couvert d’actes de pédophilie et en détention provisoire, la peine de Mounguengui vient d’être reconduite.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 05/05/2022 - 18:33
Gabon – Pédophilie : Pierre Alain Mounguengui finalement sous mandat de dépôt

Très mauvaise nouvelle pour Mounguengui, ses avocats et ses proches. Auditionné ce jeudi matin, le mandat de dépôt du président de la Fegafoot n’est plus provisoire. L’ancien arbitre international est désormais placé sous mandat de dépôt en attendant la suite des enquêtes.

À l’issue de l’interrogatoire qui aura duré moins d’une heure d’horloge, les avocats de Pierre Alain Mounguengui ont été surpris de voir le juge rendre le verdict en la défaveur de leur client. Ceux-ci avaient brandi des preuves prouvant la remise en liberté provisoire du président réélu à la tête de la Fegafoot.

Notons que les avocats de Mounguengui vont faire appel vendredi pour contester cette décision du doyen des juges. Quant à la Confédération africaine de football (CAF), elle se prononcera au plus tard ce vendredi 6 mai sur le sort du Gabon. Un verdict qui très attendu et qui pourrait disqualifier le Gabon des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Sadio Mané, meilleur buteur africain en phase à élimination directe
Nos recommandations: