Gabon – Pédophilie : La réaction de Bruno Ecuele Manga

L’affaire relative à la Pédophilie qui prévaut actuellement au Gabon, n’a pas laissé indifférent Bruno Ecuele Manga. L’un des premiers footballeurs gabonais à avoir réagi à cette situation, le défenseur central de Dijon FCO condamne fermement ces pratiques ignobles qui ternissent l’image du football gabonais. A travers une publication sur sa page Facebook mardi, le […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 22/12/2021 - 11:13
Gabon – Pédophilie : La réaction de Bruno Ecuele Manga

L’affaire relative à la Pédophilie qui prévaut actuellement au Gabon, n’a pas laissé indifférent Bruno Ecuele Manga. L’un des premiers footballeurs gabonais à avoir réagi à cette situation, le défenseur central de Dijon FCO condamne fermement ces pratiques ignobles qui ternissent l’image du football gabonais.

A travers une publication sur sa page Facebook mardi, le patron de la défense gabonaise se désole de ces actes qui n’honorent pas le football au pays des Panthères. «  Je ne peux rester insensible devant la triste actualité dans mon pays dévoilée au grand jour dans sa face la plus obscure. Tant de destins et de rêves brisés par des prédateurs et des vendeurs d’illusions qui ont profité de l’innocence de tant de jeunes. Les abus sexuels sur mineurs sont DES CRIMES », a déclaré Bruno Ecuele Manga. Pour Manga, « le football  est un sport noble qui repose sur le talent, le travail et la discipline ».

Dans sa même publication, le vice-capitaine des Panthères du Gabon condamne ces actes ignobles et demande par la même aubaine que justice soit faite à l’issue des enquêtes ouvertes par les autorités sportives. « Je condamne donc fermement ces pratiques avec toute ma peine pour les victimes, maintenant nous avons l’occasion de mettre définitivement hors de notre football ces actes ignobles, que toute lumière soit faite et que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice », a souhaité le défenseur de 33 ans.

 

LIRE AUSSI:   Carnet Noir – Gabon : L’ancien international Théodore Zué Nguéma est décédé
Nos recommandations: