Gabon – Pédophilie : La Fegafoot invite les victimes à des séances d’auditions

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a dévoilé l’une de ses méthodes d’enquêtes sur l’affaire de Pédophilie visant l’ancien patron des U17 masculins gabonais, Patrick Assoumou Eyi, alias Capello. Dans un communiqué de son Comité d’Ethique, l’instance dirigeante du foot gabonais a appelé les victimes à des séances d’auditions pour recueillir des témoignages. Citant l’application […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 22/12/2021 - 15:40
Gabon – Pédophilie : La Fegafoot invite les victimes à des séances d’auditions

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a dévoilé l’une de ses méthodes d’enquêtes sur l’affaire de Pédophilie visant l’ancien patron des U17 masculins gabonais, Patrick Assoumou Eyi, alias Capello. Dans un communiqué de son Comité d’Ethique, l’instance dirigeante du foot gabonais a appelé les victimes à des séances d’auditions pour recueillir des témoignages.

Citant l’application de l’article 18 du code d’éthique de la Fegafoot, le Comité d’éthique admet avoir été saisi le 17 décembre 2021 à l’effet d’ouverture d’enquête relative à l’affaire Patrick ASSOUMOU EYI et consorts. Ceci afin de collecter des informations sur les révélations du journal britannique, The Guardian, accusant Capello d’avoir abusé des jeunes garçons lors de son règne à la tête de la sélection U17 du Gabon.

« Eu égard aux allégations portant atteinte au monde du football gabonais et partant à l’image du pays, le comité d’éthique lance un appel aux présumées victimes d’abus sexuels et de viols au sein des équipes nationales de football masculines pour les séances d’auditions qui se tiendront du mardi 21 décembre au vendredi 31 décembre 2021 de 12 heures à 18 heures au siège de la FEGAFOOT », peut-on lire dans le communiqué du Comité d’Ethique de la Fegafoot.

Dans son communiqué, le Comité d’Ethique dévoile un numéro téléphonique (00 241 65 51 48 06) sur lequel les présumées victimes pourront le joindre pour les modalités pratiques des auditions. Notons que pour le moment, plusieurs autres noms sont cités comme étant des présumés pédophiles dans le monde du sport roi gabonais. En ce qui le concerne, le principal accusé, Patrick Assoumou Eyi, est en garde à vue en attendant plus de détails sur les accusations à son égard.

 

Nos recommandations: