Gabon – Non sélection de Didier Ndong : l’ANFPG s’insurge contre la décision de Neveu

Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a publié samedi la liste des 30 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Écarté par le technicien français suite à sa prise de position en novembre dernier, Didier Ibrahim Ndong a le soutien de l’Association nationale des footballeurs professionnels du […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 19/12/2021 - 12:48
Gabon – Non sélection de Didier Ndong : l’ANFPG s’insurge contre la décision de Neveu Didier Ndong - Crédit photo : Icon sport

Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a publié samedi la liste des 30 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Écarté par le technicien français suite à sa prise de position en novembre dernier, Didier Ibrahim Ndong a le soutien de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG). Cette dernière demande à l’entraîneur de réintégrer le milieu de terrain et menace d’aller devant les juridictions compétentes.

Dans un communiqué sorti dans la foulée après la publication de la liste des joueurs retenus par Patrice Neveu, l’ANFPG « s’insurge contre cette décision » du sélectionneur national de n’avoir pas fait appel à Didier Ndong. A en croire l’Association, « l’acte posé par Didier Ibrahim Ndong (en novembre dernier, ndlr) est syndical, vu qu’il est membre de l’ANFPG et qu’aucun texte ne stipule qu’un refus de participer à une rencontre pour soutien à une cause son syndicat entraîne une exclusion ».

Appelant Neveu à ne pas violer l’article 304 du code de travail, l’ANFPG exhorte le sélectionneur national à revoir sa décision. Dans le cas contraire, l’Association menace d’apporter loin l’affaire afin que le milieu de terrain de Yeni Malatyaspor réintègre la sélection. « Par conséquent, l’ANFPG saisira toutes les organisations compétentes pour rétablir Didier Ibrahim Ndong dans ses droits », prévient l’ANFPG.

En novembre dernier, lors du match contre la Libye à Franceville, Didier Ndong a refusé de rejoindre la tanière. Ceci suite à l’arrestation de Stéphane Nguéma, alors secrétaire de l’ANFPG, et de quelques membres de ladite association.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: