Gabon – National Foot : Le championnat national reprend incessamment 

La reprise du championnat national du Gabon se précise. Annoncé pour le 14 mai prochain, le National Foot aurait reçu le financement approprié pour reprendre à la date indiquée.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 26/04/2022 - 19:36
Gabon – National Foot : Le championnat national reprend incessamment 

Environ deux ans après sa suspension en raison de la pandémie de coronavirus, le National Foot reprendra vie au Gabon. Selon la presse locale, qui cite une source digne de foi du ministère des Sports, la contribution financière de l’Etat en faveur des clubs est déjà disponible.

A en croire la même source, le Trésor public a procédé au décaissement des fonds suite aux instructions fermes du président Ali Bongo Ondimba. « Le Trésor public a viré les fonds permettant de débuter le National-Foot », a confié le responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le championnat national devra reprendre le 14 mai 2022 après deux ans environ de sa suspension. Il faut noter que les championnats nationaux du Gabon se déroulent avec 24 équipes, dont 14 de première division et 10 en division inférieure. Près de 800 joueurs devraient signer dans les tout prochains jours leurs contrats de travail après les visites médicales de pré-saison.

Nos recommandations: