Gabon – National Foot : L’AS Pélican change d’appellation

Changement d’appellation pour le club migovéen de l’AS Pélican. Le club de National Foot du Gabon a jugé bon de changer son nom avant la prochaine saison sportive, qui démarre le 14 mai prochain.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 05/05/2022 - 16:16
Gabon – National Foot : L’AS Pélican change d’appellation

C’est ce qui ressort de la dernière Assemblée ordinaire du club. Basé à Lambaréné, le club créé par l’ancien président de l’assemblée nationale, Richard Auguste Onouviet, veut porter un nom qui soit en connexion avec ses origines. D’où l’appellation « Lambaréné Athlétic Club (LAC) ».

« On nous a souvent fait le reproche d’être déconnecté avec les réalités locales comme si notre club venait d’ailleurs. Raison pour laquelle, nous avons décidé en assemblée générale ordinaire de changer de nom dès la saison sportive prochaine. Nous nous appellerons Lambaréné Athlétic Club (LAC). Évidemment, notre logo sera toujours un Pélican pour ne pas tellement s’éloigner de notre histoire », a expliqué Habib Onouviet, président actif du club.

Rappelons que pour la nouvelle saison, le club qui évolue désormais sous une nouvelle dénomination est logé dans le groupe A du National Foot. Ses adversaires sont entre autres Bouenguidi Sport, FC 105, Stade Mandji, Stade Migovéen et le CF Mounana.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro : Dynamo FC, ce leader qu'on n'a pas vu venir
Nos recommandations: