Gabon – National Foot: Fin du sit-in des footballeurs devant le ministère des Sports

Le sit-in des footballeurs professionnels du Gabon devant le ministère des Sports pour manifester leur mécontentement est désormais conjuré. C’est à travers un communiqué ce mercredi 4 mai que l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a donné la nouvelle.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 05/05/2022 - 22:13
  Gabon – National Foot: Fin du sit-in des footballeurs devant le ministère des Sports

Plus de footballeurs devant le ministère des Sports jusqu’à nouvel ordre. Alors qu’ils ont pris siège devant ledit ministère pour réclamer leur dette, les joueurs du National Foot suspendent leur grève. « Le Bureau Directeur de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) annonce la suspension du Sit-in devant le Ministère de la jeunesse et des sports dès ce mercredi 04 mai 2022 », peut-on lire dans le communiqué de l’association.

Franck Nguema a conquis le cœur de l’ANFPG

L’ANFPG se réjouit des avancées constatées dans le dossier de dette de l’Etat envers les joueurs. Puisque le Ministre de tutelle a récemment annoncé avoir confié le dossier à un cabinet compétent. « L’ANFPG se satisfait des assurances du Ministre des Sports Monsieur Franck Nguema sur le règlement de la dette qui reste d’actualité et dont le processus est en attente du rapport du Cabinet Ernst & Young », déclare l’ANFPG.

 

« J’ai dit à ces joueurs qu’il ne sert à rien d’être là au portail du ministère pour faire un mouvement d’humeur. Parce que le processus est lancé avec le cabinet Ernst & Young qui est un organe reconnu mondialement, et qui a pour mission de déterminer la dette sociale de manière indépendante », a fait savoir le ministre des Sports il y a quelques jours. Ce dernier invitait les joueurs à repartir dans leurs clubs respectifs et de reprendre les entraînements et les visites médicales, mais aussi la signature des contrats, pour la reprise du championnat le 14 mai.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: