Gabon – National Foot 1 : Missile FC sommé par la FIFA de dédommager Dragan Simonovic

Très mauvaise nouvelle pour Missile FC ! Le jury disciplinaire de la FIFA a tranché dans l’affaire opposant le club gabonais et son ancien entraîneur, le technicien serbe, Dragan Simonovic .

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 04/05/2022 - 15:33
Gabon – National Foot 1 : Missile FC sommé par la FIFA de dédommager Dragan Simonovic

Missile FC du Gabon est condamné par la Fédération internationale de football association (FIFA) à payer près de 29 millions de francs CFA à son ancien entraîneur Dragan Simonovic, qu’il avait limogé en 2017.

C’est à travers une décision en date du 22 avril 2022 que la FIFA a rendu son verdict. Selon le quotidien L’Union ce mercredi 4 mai 2022, dans la note, le jury disciplinaire de l’instance mondiale du football a condamné le club gabonais à verser au technicien serbe une somme de 1,9 millions de francs CFA au titre des arriérés de salaire datant du 7 février 2018; et 26,9 millions de francs CFA pour rupture abusive de contrat. Soit près de 29 millions de francs CFA.

Pour rappel, Dragan Simonovic a signé un contrat de quatre ans en 2016 avec le club des forces armées du Gabon. Malheureusement, le technicien serbe sera limogé un an plus tard, en 2017. Ne digérant pas cette séparation précoce, le Serbe saisit la FIFA, évoquant un licenciement abusif.

Notons par ailleurs que Missile FC et le Gabon s’exposent à des sanctions de la Fifa en cas de non-paiement des sommes dues à Dragan Simonovic, dans un délai de 30 jours à compter du 27 avril. En ce qui le concerne, le club descendra en division inférieure la saison prochaine. Quant à lui, le Gabon fait face à une suspension des compétitions de la FIFA.

 

Nos recommandations: