Gabon – National Foot 1 : Des joueurs entassés dans une chambre d’hôtel à Lastourville
Le championnat national du Gabon a démarré samedi 14 mai sur l’étendue du territoire national après deux ans d’absence. Mais le constat est amer puisqu’à peine commencé, le National Foot, à travers les clubs, montre déjà quelques insuffisances.

Plusieurs joueurs d’un club de première division du Gabon ont été logés dans une même chambre d’hôtel à Lastourville avant le match de Lozosport contre l’AS Mangasport dimanche.
Alors que les règles barrières sont bien l’une des conditions exigées pour la reprise du National Foot, celles-ci sont bafouées juste au tout début de la reprise. La province de l’Ogooué Lolo a été le théâtre de cette vilaine scène ce samedi 14 mai 2022 où l’on aperçoit les joueurs d’un grand club du pays, tous allongés dans une pièce.
Se confiant à la presse locale (Gabon Elite Magazine), un dirigeant de ce club nous a évoqué « le manque de moyens adéquats pour permettre à chaque joueur d’occuper individuellement une chambre d’hôtel » dans la ville du notable Wongo. Faut-il rappeler que le derby du Sud-Est entre Lozosport et l’AS Mangasport a accouché d’un nul (1-1) dimanche.
Foot Féminin