Gabon – National Foot 1 : Des joueurs entassés dans une chambre d’hôtel à Lastourville

Le championnat national du Gabon a démarré samedi 14 mai sur l’étendue du territoire national après deux ans d’absence. Mais le constat est amer puisqu’à peine commencé, le National Foot, à travers les clubs, montre déjà quelques insuffisances.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 16/05/2022 - 17:23
Gabon – National Foot 1 : Des joueurs entassés dans une chambre d’hôtel à Lastourville

Plusieurs joueurs d’un club de première division du Gabon ont été logés dans une même chambre d’hôtel à Lastourville avant le match de Lozosport contre l’AS Mangasport dimanche.

Alors que les règles barrières sont bien l’une des conditions exigées pour la reprise du National Foot, celles-ci sont bafouées juste au tout début de la reprise. La province de l’Ogooué Lolo a été le théâtre de cette vilaine scène ce samedi 14 mai 2022 où l’on aperçoit les joueurs d’un grand club du pays, tous allongés dans une pièce.

Se confiant à la presse locale (Gabon Elite Magazine), un dirigeant de ce club nous a évoqué « le manque de moyens adéquats pour permettre à chaque joueur d’occuper individuellement une chambre d’hôtel » dans la ville du notable Wongo. Faut-il rappeler que le derby du Sud-Est entre Lozosport et l’AS Mangasport a accouché d’un nul (1-1) dimanche.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: