Gabon: Mastria d’AJANE, en gestation pour l’épanouissement des jeunes

Gabon: Mastria d’AJANE, en gestation pour l’épanouissement des jeunes

Publié le : / Par
L’Association des Jeunes d’Assock Nkolayop Eba (AJANE) pense à l’épanouissement des jeunes de la localité. Un centre de formation agréé pour les jeunes d’Ondogo sera bientôt inauguré, selon les responsables. 
 
Mastria d’AJANE sera composé de trois catégories de jeunes (benjamins, minimes et cadets). Ce centre de formation voulu par ses responsables, se veut un cadre d’épanouissement pour les jeunes de Libreville. Une initiative de Erick Akuè Ndoumou, entraîneur licence B Caf dans le quartier Ondong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, informe Gabon All Sports. 
 
« Ayant constaté dans mon quartier que les jeunes passent leur temps à ne rien faire de concret de leurs journées alors que nous avons des petits terrains où ils peuvent s’occuper en jouant au ballon, l’idée m’est venue de créer ce centre de formation qui pour le moment concerne encore rien que les jeunes du quartier Ondogo afin d’assurer à ces enfants-là un avenir meilleur dans le domaine du football », a indiqué le promoteur au journal local. 
 
La phase de détection a commencé avec un staff composé de Désiré Mfa Mintsa, Jean-Robert Ollo Mba, François Enzeigne et Geoslin Edou Bekui, tous détenteurs de la licence B Caf.
 
« Nous avons trouvé une quarantaine de jeunes qui ont été répartis en trois équipes et on a fait jouer les matchs de 20min. De là sortiront ceux qui seront retenus dans la catégorie benjamins et minimes, ensuite nous passerons à la catégorie cadet », a expliqué Désiré Mfa Mintsa. 
 
Une bonne nouvelle pour les tous jeunes de Ondong.