La FIFA a prononcé des sanctions contre l’Union Sportive de Bitam. Le club gabonais est interdit de recrutement pour une raison de non-payement de salaire à Mohammed Coulibaly.
Des résolutions ont été prises contre un club gabonais. Dans un courrier, la FIFA informe d’une sanction à l’encontre de l’Union Sportive de Bitam. La raison est que, le joueur ivoirien Mohammed Coulibaly a précédemment saisi l’instance mondiale pour non-paiement de salaire. La somme que réclame celui-ci s’élève à 1,1 million de francs CFA. « Nous prenons bonne note que dans sa correspondance, le créancier nous informe que le défendeur, le Club Union Sportive de Bitam, n’a pas respecté ses obligations financières conformément à la décision de la FIFA », peut-on lire dans le courrier envoyé au club gabonais.
La FIFA a donc interdit l’US Bitam de recrutement jusqu’à nouvel ordre. « À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’échelle internationale a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui. De plus, et conformément à la décision susmentionnée, l’association membre du défendeur (en copie) est priée d’appliquer immédiatement au défendeur le Club Union Sportive de Bitam, si ce n’est pas encore fait, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national », renseigne la correspondance de l’instance faîtière du football mondial.