Gabon: Les grands chantiers pour Franck Nguema

Gabon: Les grands chantiers pour Franck Nguema

Publié le : / Par
Le ministère des sports gabonais est en véritable transformation et tourné vers de grands chantiers. Depuis l’arrivée de Franck Nguéma à la tête de ce ministère, le football gabonais peut encore rêver d’un retour au devant de la scène internationale.
 
Dès son arrivée à la tête du ministère des sports, en juillet 2019, Franck Nguéma s’est concentré sur la résolution de certains sujets brûlants notamment le paiement partiel des arriérés de salaires (950 millions de francs) de l’ancien coach des Panthères, José Camacho et ses adjoints, la réhabilitation progressive des quatre plus grands stades du pays, l’inscription au budget de l’État de l’entretien et la maintenance desdits stades et la relance des Championnats scolaires et universitaires. C’est d’ailleurs, à croire le quotidien gabonais L’Union, ce qui lui a valu d’être reconduit à la tête de ce portefeuille. Mais le plus grand chantier qui l’attend, pour cette nouvelle mandature, reste et demeure la redynamisation du National-Foot d’où la necessité d’être plus regardant envers la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) afin d’atteindre des résultats probants pour le rayonnement du football gabonais au delà des frontières.
 
Franck Nguéma doit pouvoir injecter les moyens financiers pouvant permettre à la FEGAFOOT d’atteindre cet idéal et il est sur la bonne voie d’y parvenir.