Gabon: Les clubs de D1 et D2 soutenus par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

Gabon: Les clubs de D1 et D2 soutenus par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

Publié le : / Par
L’Association des clubs de première et deuxième divisions du Gabon a reçu un don de vivres et non vivres, vendredi dernier à Libreville. Un geste de la fondation Sylvia Bongo Ondimba. 
 
La fondation Sylvia Bongo Ondimba rentre dans la chaîne de solidarité en ces périodes de crise sanitaire. Elle vient en aide aux clubs de D1 et D2 gabonais. L’Association des clubs de D1 et D2 a reçu, vendredi dernier, 840 bons d’achats de produits alimentaires et 420 masques. 
 
 » À l’initiative des clubs de première et deuxième divisions, nous avons sollicité l’appui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, qui a répondu favorablement. Comme vous le savez, nos footballeurs passent des moments difficiles du fait des effets néfastes du coronavirus qui sévit dans notre pays. Ainsi, la Fondation a remis aux 24 clubs de D1 et D2, 840 bons d’achats de produits alimentaires et 420 masques. Ce don sera remis intégralement aux joueurs et aux encadreurs », a fait savoir Landry Nkeyi dont les propos ont été repris par Le quotidien gabonais L’Union. 
 
Un ouf de soulagement pour les 840 footballeurs et encadreurs des 24 clubs de D1 et D2 qui n’attendent qu’un geste des autorités sportives gabonaises.
 
 » Nous attendons toujours la réaction de la Fédération gabonaise de football. À qui je demande de prendre ses responsabilités. Que la fédération, à l’instar d’autres associations à travers le monde, donne clairement sa position sur la reprise où non du championnat », a lancé Landry Nkeyi en compagnie de plusieurs présidents de clubs. 
 
Tous les regards sont donc tournés vers la FEGAFOOT qui est très attendue dans sa décision finale, pour la suite à donner à ses compétitions.