Patrice Neveu

Gabon : Les chantiers de Patrice Neveu avant la CAN Total Energies 2021

Publié le : / Par

Après avoir terminé deuxième du groupe D derrière la Gambie lors des éliminatoires, le Gabon s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Logé dans un groupe relevé où se trouvent le Ghana et le Maroc, le sélectionneur des Panthères pense déjà à comment s’en sortir au Cameroun l’année prochaine. Pour ce faire, Patrice Neveu veut asseoir une défense de qualité et travailler le filet gabonais pour qu’il tremble beaucoup moins lors de cette compétition.

C’est à travers une interview accordée au média gabonais L’Union, que le technicien français a pu exprimer le schéma qu’il pense adopter au début de l’année 2022 pour amener le Gabon le plus loin possible en CAN 2021. « Notre défense et le poste de gardien de but sont notre plus grand chantier », a-t-il déclaré dans L’Union du 13 septembre. En dehors de cela, Neveu voudrait avoir son groupe au grand complet pour pouvoir réaliser ses rêves de soulever le trophée avec le Gabon. « Je souhaite d’abord récupérer tous mes blessés. Et comme vous le savez, dans un tournoi comme celui de la CAN, il faut des joueurs de qualité et une profondeur de banc. Nous allons intégrer de nouveaux joueurs qui ont de la qualité, dont un défenseur central prometteur », a-t-il ajouté.

S’étant beaucoup plus appuyé sur les joueurs évoluant à l’étranger pour ses derniers choix, le sélectionneur du Gabon souhaiterait intégrer des joueurs du championnat national à l’équipe des Panthères. « Le niveau a ses vérités et ses exigences. Nous allons être attentifs à la production de nos joueurs lors des matchs de coupes d’Afrique des clubs pour nous faire une idée. Car nous n’avons pas droit à l’erreur », a laissé entendre le sélectionneur de 67 ans.

Pour rappel, le Gabon partage le groupe C avec le Ghana, le Maroc et les Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. La compétition a lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun