Gabon: Les ayants droits du Fonds Covid-19 bientôt à la caisse

Gabon: Les ayants droits du Fonds Covid-19 bientôt à la caisse

Publié le : / Par
Enfin, un ouf de soulagement pour les acteurs du football gabonais. Le Fonds Covid-19 de la FIFA est disponible au niveau de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui n’a pas encore publié la liste des bénéficiaires. 
 
L’argent est maintenant disponible à la caisse de la Fédération Gabonaise de Football, à en croire les médias locaux. L’instance du football gabonais devrait rencontrer les différents acteurs ce mardi pour les situer sur les ayant droits des 300 millions de FCFA de soutien Covid-19 de la FIFA. Selon Gabon All Sport,  » dans le souci de garder l’esprit de famille dans notre football, les dirigeants de la Fégafoot ont décidé de soustraire 125 millions de FCFA pour l’épurement total ou partiel de la dette des clubs « .
 
Le journal indique par la suite que  » les autres 175 millions de FCFA vont être distribués selon la clé de répartition annoncée récemment par la FEGAFOOT, avec en priorité les 24 clubs de D1 et D2 qui recevront 1 million de FCFA chacun pour ses joueurs et les encadreurs « .
 
Voilà qui va calmer les ardeurs autour du Fonds Covid-19 au pays des Panthères.