CAN 2021

Gabon : Le trophée de la CAN 2021 reçu par le président Ali Bongo, une caravane prévue vendredi

Publié le : / Par

Après le Nigeria, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 a fait sa descente au pays des Panthères du Gabon. Ledit trophée a été reçu par le président de la République, Ali Bongo, 24 novembre 2021, avant de retourner au siège de TOTAL Energies à Paris.

La tournée du trophée de la CAN a  commencé par l’Algérie, championne d’Afrique en titre, le 2 octobre dernier. Après avoir parcouru d’autres pays en lice pour la CAN Cameroun 2021, le trophée a atterri au Gabon mercredi et a été présenté à la première personnalité gabonaise, Ali Bongo Ondimba, par le directeur général de Total Gabon, Stéphane Bessene, introduit au cabinet du Chef de l’Etat par le ministre des Sports, Franck Nguéma.

« Féru de football, le Président de la République a exprimé au terme de cette rencontre, sa fierté quant à la participation de notre pays et a renouvelé son soutien à l’équipe nationale, Les Panthères du Gabon », a informé un communiqué de la Présidence de la République. Dans un autre communiqué de TOTAL Energies, une caravane du trophée dans les rues de Libreville a eu lieu le vendredi 26 novembre 2021 à Libreville avec des arrêts dans les stations de TOTAL.

Au Gabon depuis mercredi, le trophée de la CAN y passera quatre jours, notamment du 24 au 27 novembre 2021 avant de prendre départ pour le siège de TOTAL Energies à Paris, en France.

 

Lieux et horaires de la caravane du trophée de la CAN vendredi à Libreville :

Brottier (11h – 11h30)

Awendgé (14h – 14H30)

Nomba Domaine (15h00 – 15h30)

Pont Mpirah (17h00 – 17h30)