Gabon: Le Stade Mandji toujours en attente d’un nouveau bureau exécutif

Gabon: Le Stade Mandji toujours en attente d’un nouveau bureau exécutif

Publié le : / Par
La suspension du comité directeur de l’Association Sportive Stade Mandji, fin avril dernier, suscite des réflexions pour l’ancien secrétaire général du comité directeur, Boniface Ndjaou. Le maire Gabriel Tchango a acté cette décision et depuis, le club est toujours en attente d’un nouveau bureau.
 
Subventionné par la municipalité de Port-Gentil, le maire de la localité, Gabriel Tchango reprocherait aux dirigeants de l’Association Sportive Stade Mandji, des manquements graves dans le management du club et une gestion approximative. Malgré les interpellations, l’équipe de Jean-Jacques Igambas n’a pas su revoir sa copie entachée par des détournements des fonds, la mauvaise gestion de l’équipe notamment l’irrespect vis-à-vis des joueurs. Depuis leur suspension, Maurice Nzigou Mihindou, nommé administrateur général, gère les affaires courantes du club pour deux mois jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau directeur, à en croire Gabon Review. Le Stade Mandji est toujours en attente des futurs dirigeants.
 
« Aujourd’hui nous sommes incapables de donner les raisons qui ont motivé la décision du maire Gabriel Tchango de dissoudre le comité directeur du Stade Mandji. Il se peut que cela participe à la matérialisation de sa politique sportive. Mais je n’ai pas les griefs qui ont été retenus contre ce comité », a confié l’ancien secrétaire général du Stade Mandji, Boniface Ndjaou à Gabon Review.
 
Le Stade Mandji occupait la 4e place avec 9 points, dans le groupe II du National Foot avant l’apparition du coronavirus.