Gabon: Le Stade d’Engong d’Oyem, flambant neuf

Gabon: Le Stade d’Engong d’Oyem, flambant neuf

Publié le : / Par
Les travaux de rénovation du Stade d’Engong d’Oyem sont arrivés à terme. Le ministère des sports gabonais a réceptionné vendredi dernier, le nouveau joyau pour le bonheur des sportifs. 
 
Le Stade d’Engong d’Oyem retrouve sa beauté de 2012. Abandonné dès la fin de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon a conjointement organisée avec la Guinée Bissau, les travaux du Stade d’Engong d’Oyem ont été livrés, vendredi dernier par l’Entreprise générale de réalisations (EGR) révèle le quotidien gabonais L’Union ce mardi 14 juillet 2020. La compagnie du PDG gabonais, Brice Ondo Ndong s’est occupée de l’aire de jeu et les parties externes, en moins de deux mois et dans les délais requis par le ministère des Sports. 
 
  » Je suis comblé et très ravi du travail abattu par mes équipes. Aujourd’hui, je peux dire avec fierté, que j’ai répondu aux attentes des plus hautes autorités du pays, notamment, du ministre des Sports, Franck Nguéma, en remettant à nouveau praticable, cette pelouse qui était complètement dégradée, par faute d’entretien régulier », a déclaré Brice Ondo Ndong à L’Union. 
 
Le football dans le Woleu-Ntem a de beaux jours devant pour les populations gabonaises. En attendant son opérationalisation, le Stade d’Engong d’Oyem est doté d’un service d’entretien en permanence, comme prévu par le gouvernement gabonais à toutes les infrastructures sportives. La nouvelle saison sportive (2020-2021) n’a pas encore de date même si les clubs souhaitent la démarrer au plus tard en novembre 2020.