Le championnat national de football au Gabon reprendra ses droits dans quelques jours. La date a été arrêtée par l’Association des présidents des clubs professionnels du Gabon. Ils étaient réunis pour l’occasion le 11 janvier de cette nouvelle année au siège de l’Association omnisports Centre Mberie sportif. Quand le championnat gabonais va t-il reprendre ?
Selon la presse gabonaise, la date fixée pour la reprise du championnat national de football est le 28 janvier 2023. C’est dans ce sens que Landry Nkeyi, patron de l’Association des présidents des clubs professionnels du Gabon déclare: “Les clubs ont décidé de reprendre la compétition. Ceci malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention”.
Mais bien avant la reprise effective du championnat, Landry Nkeyi chercherait à améliorer plusieurs aspects de la ligue relative à l’organisation. ‘’Il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation’’, a-t-il ajouté. La priorité est donc de résoudre ses problèmes le plus vite possible afin de se concentrer sur la beauté du football. Puisque le championnat local réserve à ses téléspectateurs encore de nombreuses surprises.