1V38YwIEO50OvzFAQZRM GABON : LA FÉDÉRATION À LA RECHERCHE D'UN SÉLECTIONNEUR POUR REMPLACER DANIEL COUSIN

GABON : LA FÉDÉRATION À LA RECHERCHE D’UN SÉLECTIONNEUR POUR REMPLACER DANIEL COUSIN

Publié le : / Par

La Fédération gabonaise de football a définitivement tourné la page de Daniel Cousin, limogé en fin mars après avoir échoué à qualifier les Panthères pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football « Egypte 2019». L’instance du football gabonais songe déjà à son successeur, et vient de procéder à un appel à candidature pour prendre les rênes de l’équipe nationale.

Le poste est ouvert aux entraineurs nationaux et étrangers chevronnés, remplissant un certain nombre de conditionnalités parmi lesquelles : «avoir une bonne connaissance du football africain ; être porteur d’un projet sportif ; être disposer, à résider en permanence, au Gabon pendant la durée de son contrat ; avoir un bon palmarès en tant qu’entraineur ; être physiquement apte et en bonne santé…». La durée de son contrat sera de 4 ans renouvelable, après une évaluation de ses objectifs au bout de 2 ans.

L’objectif majeur assigné au prochain sélectionneur sera de qualifier le Gabon à la phase finale de la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun. Il devra également œuvrer pour la reconstruction de la sélection nationale gabonaise, apporter son expérience dans la mise en œuvre de la politique technique de la Fédération gabonaise de football entre autres, la formation des cadres techniques, selon le programme de la Direction technique national.

D’ailleurs, la Fegafoot est également à la recherche d’un Directeur technique national.