Gabon: Jérôme Efong Nzolo, nouveau directeur général adjoint de l’ONDSC

Gabon: Jérôme Efong Nzolo, nouveau directeur général adjoint de l’ONDSC

Publié le : / Par
Jérôme Efong Nzolo est le nouveau directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC). Tout heureux de sa nomination, l’ancien arbitre international pense écourter son séjour à Bruxelles. 
 
Ancien arbitre international, Jérôme Efong Nzolo va travailler à l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) en tant que directeur général adjoint. Une reconnaissance envers les plus hautes autorités sportives du Gabon qui ont vu en lui, les qualités nécessaires pour la gestion et l’entretien des infrastructures sportives au Gabon. 
 
 » Heureux d’occuper cette fonction dans une structure chargée du financement et du développement du sport. Mes remerciements vont tout naturellement au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et au Premier ministre, pour le choix porté sur ma modeste personne. Je ne ménagerai aucun effort pour mériter la confiance placée en moi par les plus hautes autorités du pays. Je vais donc écourter mon séjour pour regagner le pays, où de nombreux dossiers m’attendent déjà « , a indiqué l’ancien conseiller technique du ministre des Sports de l’époque, Blaise Louembe, au quotidien privé L’Union. 
 
Jérôme Efong Nzolo va donc assister Joannick Ngomo Obiang, actuel directeur général de l’ONDSC, dans ses tâches. Le Belgo-Gabonais de 46 ans fut arbitre en Division 1 en Belgique et a été élu trois fois de suite meilleur arbitre de la compétition entre 2007 et 2009 puis une quatrième fois en 2013. C’est le premier arbitre noir de D1 en Belgique. Le 2 avril 2015, il met un terme à sa carrière dans le football professionnel.