Gabon : Franck Nguema s’en prend à France 24 après un reportage sur le stade de Libreville

Dans un très récent reportage, la chaîne internationale, France 24, a fait un reportage sur les stades gabonais qui ont servi de cadre aux CAN 2012 et 2017, notamment celui de Libreville, qui est dans un état déplorable. Suite à ce reportage, le ministre gabonais des sports, Franck Nguema, regrette le fait que la chaîne de télévision a choisi un stade de son choix pour s’en prendre aux infrastructures gabonaises plutôt que de sillonner toutes les autres pelouses.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/02/2022 - 09:18
Gabon : Franck Nguema s’en prend à France 24 après un reportage sur le stade de Libreville

En effet, selon le ministre des sports, Franck Nguema, France 24 aurait choisi spécialement le stade de l’amitié sino-gabonais de Libreville juste pour ternir l’image du Gabon aux yeux des dirigeants du football. « Je suis étonné qu’une chaîne internationale comme France 24 fasse un reportage sur les stades des CAN 2012 et 2017 du Gabon sans montrer ceux de Franceville, Port-Gentil et Oyem dont l’entretien est fait, d’ailleurs comme celui d’Angondjé. Quel est le but de ce bashing ? », s’indigne la première autorité sportive du Gabon à travers son compte officiel Twitter.

Dans le reportage de France 24, la chaîne de télévision s’est focalisée sur le stade de l’amitié sino-gabonais de Libreville, qui a coûté plusieurs milliards de Francs CFA au trésor gabonais, mais qui, aujourd’hui, est laissé dans la broussaille. Ce stade de 40 000  places avait même servi de centre Covid-19 lors de la propagation du virus il y a quelques mois plus tôt.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: