Gabon: Fin des études à Béthel Académie Sport-Etudes (BASE)

Gabon: Fin des études à Béthel Académie Sport-Etudes (BASE)

Publié le : / Par
 
Les pensionnaires de Béthel Académie Sport-Etudes (BASE) viennent de boucler l’année académique (2019-2020). Ils ont été évalués pendant deux semaines avant leur déplacement sur le Cameroun pour un tournoi international.
 
Béthel Académie Sport-Etudes (BASE) a clôturé sa formation à l’endroit de ses pensionnaires. Une trentaine de jeunes joueurs ont été évalués durant deux semaines, sous les ordres du coach Gilbert Momo Epandé, selon les informations données ce jeudi par Gabon All Sport. Occasion également pour le staff technique, ajoute le journal local  » de préparer ses troupes pour le traditionnel tournoi international du Cameroun, prévu à Douala à partir du 8 septembre prochain « .
 
« Pendant les deux semaines et malgré les difficultés éprouvées pour rassembler tous les enfants en raison de la pandémie du coronavirus et le bac pour nos candidats, nous sommes restés sur notre logique de sport-études et ainsi concentrés sur les systèmes de jeu théoriques et pratiques. Nous préparons, comme d’ailleurs toutes les autres années, avec sérénité cette sortie. Tournoi de présaison des équipes de la D1 du Cameroun, nous avons pris la crème de notre académie, notamment les U20, censés être aux portes de l’équipe nationale et des clubs de D1 », a déclaré le coach Momo à Gabon All Sport.
 
Les encadrements et les cours proposés par l’Académie sont bien appréciés par les dirigeants sportifs gabonais qui n’ont pas manqué de faire des éloges au staff technique.
 
« C’est avec grande joie que j’ai découvert le bon travail abattu par ce centre, unique en son genre, du fait qu’il fait sport-étude. Je viens donc féliciter le président et toute l’équipe d’encadrement et je pense que c’est une initiative qui mérite d’être soutenu », a laissé entendre le Directeur technique national, Raphael Nzamba dont les propos ont été repris par le journal local.
 
Béthel Académie Sport-Etudes (BASE) dispute le championnat de la sous-ligue d’Owendo avec ses catégories, U10, U13, U15 et U17 sans oublier sa sélection U20 qui évolue en D4 gabonaise.