Gabon – Election Fegafoot : Valéry Ondo Ebè s’inquiète du code électoral

Candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Valéry Ondo Ebè ne serait pas content du code électoral de l’instance du sport roi gabonais. En campagne ce vendredi 8 avril 2022 en prélude à ladite élection qui aura lieu le 16 avril prochain, le candidat laisse savoir son inquiétude.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 09/04/2022 - 09:51
Gabon – Election Fegafoot : Valéry Ondo Ebè s’inquiète du code électoral

Invité sur le plateau de TéléAfrica, Valéry Ondo Ebè ne partage pas l’idée selon laquelle le code électoral se limite à 35 plutôt que d’élargir le votant. A en croire le prétendant successeur de Pierre Alain Mounguengui, cet état de chose devrait être revu. « Non seulement je ne sais pas pourquoi les ligues ont deux voix mais ce code n’associe pas toutes les sensibilités du football », s’inquiète Ondo Ebè, promettant revoir ledit code à la hausse au cas où il prendrait les rênes de la Fegafoot à l’issue de la prochaine élection.

Par ailleurs, selon l’ancien international gabonais, « il est très facile d’influencer 35 électeurs qu’une centaine ». L’élection présidentielle de la Fédération gabonaise de football est prévue pour le samedi 16 avril 2022. S’il est élu , Valéry Ondo Ebè succèdera à Pierre Alain Mounguengui, candidat à un troisième mandat.

LIRE AUSSI:   Togo-D1 Play-offs (J6): L'ASCK veut sa revanche contre Dyto, duel des extrêmes entre Togo Port et ASKO
Nos recommandations: