Gabon – Election Fegafoot : Valéry Ondo Ebè s’inquiète du code électoral
Candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Valéry Ondo Ebè ne serait pas content du code électoral de l’instance du sport roi gabonais. En campagne ce vendredi 8 avril 2022 en prélude à ladite élection qui aura lieu le 16 avril prochain, le candidat laisse savoir son inquiétude.

Invité sur le plateau de TéléAfrica, Valéry Ondo Ebè ne partage pas l’idée selon laquelle le code électoral se limite à 35 plutôt que d’élargir le votant. A en croire le prétendant successeur de Pierre Alain Mounguengui, cet état de chose devrait être revu. « Non seulement je ne sais pas pourquoi les ligues ont deux voix mais ce code n’associe pas toutes les sensibilités du football », s’inquiète Ondo Ebè, promettant revoir ledit code à la hausse au cas où il prendrait les rênes de la Fegafoot à l’issue de la prochaine élection.
Par ailleurs, selon l’ancien international gabonais, « il est très facile d’influencer 35 électeurs qu’une centaine ». L’élection présidentielle de la Fédération gabonaise de football est prévue pour le samedi 16 avril 2022. S’il est élu , Valéry Ondo Ebè succèdera à Pierre Alain Mounguengui, candidat à un troisième mandat.
Dernières nouvelles