Gabon – Election Fegafoot : Réélu, Mounguengui veut « developper » le football gabonais

Depuis ce midi, le peuple sportif gabonais connaît le président qui va diriger la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour les quatre prochaines années. Il s’agit de Pierre Alain Mounguengui, qui, réélu, veut développer le football gabonais.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 16/04/2022 - 14:56
Gabon – Election Fegafoot : Réélu, Mounguengui veut « developper » le football gabonais

Dans un discours à chaud, le président reconduit s’est adressé aux Gabonais, aux acteurs du football gabonais. Dans sa brève allocution sortie aussitôt après sa réélection, l’ancien arbitre international salue Jérôme Efong Nzolo, son challenger direct.

« Les délégués sont souverains, ils se sont exprimés. Je voudrais aussi féliciter mon challenger direct pour le score qu’il a produit. C’est la preuve que notre pays est démocratique », a-t-il ajouté.

 

Mounguengui veut revaloriser le National Foot

 

Remerciant les délégués du congrès de la Fédération gabonaise de football, les personnes ayant contribué à l’organisation de ce scrutin, la presse et en le peuple gabonais, Pierre Alain Mounguengui a brièvement abordé son plan d’action pour les quatre ans qui sont devant lui à la tête de la Fegafoot. Suspendu depuis deux ans, le National Foot pourrait retrouver son nom propre, selon le président.

« Nous allons développer ce football à travers tous les pans qui le constituent à savoir, la formation des cadres, pour combler le déficit qui est le nôtre en ce moment, développer les infrastructures et faire de nos compétitions domestiques des compétitions majeures », affirme le sexagénaire.

Pour rappel, Mounguengui est réélu avec 18 voix contre 12 pour Jérôme Efong Nzolo ce samedi 16 avril 2022.

 

LIRE AUSSI:   Coupe de la CAF : La RS Berkane renverse le TP Mazembe et se qualifie pour la finale 
Nos recommandations: