Gabon – Election Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui écarté ?

Ce samedi a lieu l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Mais ladite élection pourrait se faire sans le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, candidat à un troisième mandat.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/04/2022 - 10:25
Gabon – Election Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui écarté ?

A l’instar de Jérôme Efong Nzolo, frappé par l’article 159 de la loi N°033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationale du sport, Pierre Alain Mounguengui pourrait être éjecté de la course à la présidence de la Fegafoot. En effet, en Conseil des ministres ce jeudi 14 avril 2022, le président sortant est nommé inspecteur général des Sports au sein de l’inspection générale de services. Une nomination qui pourrait comprendre sa candidature à l’élection de la présidence de la Fegafoot.

La nouvelle rendue publique, d’aucuns avancent qu’il serait incompatible que Pierre Alain Mounguengui cumule ces deux postes. On pourrait toutefois croire à une nomination du président de la Fegafoot pour le mettre dans les affaires du gouvernement en cas d’échec si éventuellement il échouait à sa propre réélection le samedi 16 avril 2022.

LIRE AUSSI:   Togo - D1 Play-offs (J7): ASKO maître de la Kozah, l'ASCK peut oublier le titre.
Nos recommandations: