Gabon – Election Fegafoot : Mauvaise nouvelle pour Valéry Ondo

Encore un autre échec pour Valéry Ondo Ebè dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fegafoot. Alors que l’ancien international du Gabon a saisi la Commission des recours afin d’annuler l’élection du 16 avril, cette dernière lui répond défavorablement.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/05/2022 - 22:42
  Gabon – Election Fegafoot : Mauvaise nouvelle pour Valéry Ondo

Tout comme Jérôme Efong Nzolo, la Commission dit également « NON » au recours de Valéry Olivier Ondo Ebè. Dans sa décision de ce mardi 10 mai 2022, l’institution chargée des contentieux a donné un retour aux candidats contestataires du résultat de la récente élection qui a vu Mounguengui réélu président pour un troisième mandat.

Alors que Valéry évoque « modification du code électoral, mandat de la Commission électorale, non-respect des statuts de la Fegafoot et incompatibilités » pour demander l’annulation de l’élection, la Commission juge « mal fondé » le motif de l’ancien international gabonais. Par la même occasion, la Commission valide la réélection de Pierre Alain Mounguengui.

Valéry Ondo Ebè est sorti dernier de l’élection du 16 avril avec zéro voix.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: