Gabon – Election Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo réhabilité par la Commission électorale

Bonne nouvelle pour Jérôme Efong Nzolo et sa team. Recalé par la Commission électorale pour sa double fonction, le candidat pourra désormais se présenter à l’élection de la Fédération gabonaise de football.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/04/2022 - 18:04
Gabon – Election Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo réhabilité par la Commission électorale

C’est ce que renseigne la Commission ce vendredi 15 avril 2022.

La Commission électorale de la Fegafoot a rendu sa décision finale ce vendredi. Jérôme Efong Nzolo pourra se présenter à l’élection du samedi. Après sa démission et son limogeage de son poste de Directeur Général Adjoint de l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), la Commission réintègre le candidat sur la liste des candidats en lice pour la présidence de la Fegafoot.

Déclarant « recevable » dans un premier temps le recours introduit par le candidat autrefois éjecté, la Commission électorale affirme dans son article 2 que « le rejet de la candidature de Monsieur Jérôme EFONG NZOLO matérialisé par le Procès-verbal n°008-2/FGF/CE/MARS2022 du 13 avril 2022 de la Commission Électorale est annulé ». Par la même occasion, la CE notifie que « la candidature de Monsieur Jérôme EFONG NZOLO est retenue conformément aux textes en vigueur ».

Ainsi, Jérôme Efong Nzolo va se rendre à Lambaréné ce vendredi soir en prélude à l’élection qui se déroulera samedi 16 avril 2022. Nommé inspecteur général de services au Ministère des Sports du Gabon, suite au conseil des Ministres du jeudi, le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, pourrait, lui, être disqualifié pour la présidence.

LIRE AUSSI:   Éliminatoires CAN 2023 : Des arbitres béninois pour le match Togo - Eswatini
Nos recommandations: