Gabon – Election Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo démissionne de l’ONDSC

Dans un communiqué du 13 avril rendu public jeudi 14 avril, la Commission électorale a disqualifié le candidat Jérôme Efong Nzolo pour l’élection présidentielle de la Fegafoot du 16 avril 2022 au Gabon. Au soir de cette nouvelle, l’intéressé annonce sa démission du poste qui est un frein pour sa candidature.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/04/2022 - 10:40
Gabon – Election Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo démissionne de l’ONDSC

Suite à son éjection par la Commission électorale de la Fegafoot en application de l’article 159 de la loi N°033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationale du sport, Jérôme Efong Nzolo démissionne de l’ONDSC. Dans un communiqué sur sa page Facebook jeudi soir, le candidat a annoncé à ses militants qu’il n’est plus directeur adjoint de l’ONDSC. Et qu’il pourrait désormais être éligible à la Fegafoot.

« Pour l’honneur, et en homme de parole, j’ai fait le choix de démissionner de ma fonction, dans le respect de ma hiérarchie », a déclaré JEN, avant d’ajouter : « Nous serons là le 16 avril 2022. Je vous réitère mon désir de bénéficier de votre vote ». Une nouvelle confirmée de l’autre côté par l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) à travers un communiqué. « Monsieur Jérôme Efong Nzolo, précédemment Directeur Général Adjoint, est relevé de ses fonctions », peut-on lire sur le communiqué de l’ONDSC.

La décision revient désormais à la Commission électorale de la Fegafoot de réintégrer Jérôme Efong Nzolo sur la liste des candidats. L’élection est prévue pour ce samedi 16 avril 2022 à Lambaréné, au Gabon.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: