Gabon – Election Fegafoot : Jérome Efong Nzolo à Port-Gentil pour expliquer son projet

Dans quelques jours, l’élection présidentielle de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) aura lieu.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/04/2022 - 12:00
Gabon – Election Fegafoot : Jérome Efong Nzolo à Port-Gentil pour expliquer son projet

En attendant le jour du scrutin, les candidats en lice multiplient les tournées de campagne pour exposer leurs projets aux acteurs du sport roi. C’est le cas de Jérome Efong Nzolo, qui s’est rendu ce samedi 9 avril 2022 à Port-Gentil.

Accompagné de son équipe, Jérome Efong Nzolo (JEN) a eu à rencontrer le comité exécutif de la ligue de l’Ogooué-Maritime et le directoire de Stade Mandji. L’un des concurrents de Pierre Alain Mounguengui, JEN laisse le soin à ses colistiers d’expliquer son projet aux acteurs du football de Port-Gentil.

Selon le colistier Claude Albert Mbourounot, la venue de la team dans cette ville gabonaise consiste à présenter les 5 piliers du programme de JEN, qui sont entre autres « la redynamisation des organes sportifs nationaux, le relèvement du niveau du football à tous les niveaux, la prise en compte des acteurs sur le plan sanitaire et le plan social, la bonne gouvernance et l’éthique ». A en croire l’autre colistier, Athanase Kéka, ancien directeur des Sports de l’Ogooué-Maritime, « voter Jérôme Efong Nzolo, c’est sortir du football gabonais de sa léthargie actuelle ».

Rappelons que Jérôme Efong Nzolo a été candidat à ce même poste lors de la récente élection, qui a vu Pierre Alain Mounguengui briguer un deuxième mandat à la tête de la Fegafoot. L’élection est prévue pour le 16 avril prochain à Lambaréné, au Gabon.

Nos recommandations: