Gabon : Dieudonné Likouni déverse sa colère sur l’Etat après le décès de Théodore Nguéma

Meilleur buteur de l’histoire du Gabon dans le football, Théodore Zué Nguéma est mort jeudi 05 mai 2022. Au lendemain de cette triste nouvelle, Dieudonné Ndoumbou Likouni s’en prend à l’Etat, qui délaisse les footballeurs internationaux après leur retraite.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 06/05/2022 - 16:02
Gabon : Dieudonné Likouni déverse sa colère sur l’Etat après le décès de Théodore Nguéma

Dieudonné Ndoumbou alias Diego, n’a pas mâché ses mots envers l’Etat gabonais et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Dans une publication sur sa page Facebook au petit matin de ce vendredi 6 mai 2022, le candidat à la précédente élection de la Fegafoot s’en est furieusement pris au gouvernement de la façon dont les joueurs sont traités après avoir fini de servir la nation.

« A quand un minimum de considération pour nos valeureux internationaux qui ont tant fait pour ce drapeau ? Pourquoi un ancien député toucherait-il une pension et pas un ancien international qui aura porté et défendu l’honneur du pays sur le continent et ailleurs ? Pourquoi tant d’ingratitude envers nos icônes sportives ? » Autant de questions que s’est posé le président de « Terre de Foot Gabon ».

Pour Dieudonné Likouni, le meilleur buteur de l’histoire du Gabon a dû se trouver d’Asile en Guinée Equatoriale pour ne pas sombrer après sa carrière de footballeur. « …un vrai passionné de football, il (Théodore Zué Nguéma, Ndlr) avait dû s’exiler en Guinée équatoriale dans une reconversion presque précaire…. », regrette Ndoumbou. « Pourtant ce n’est pas l’argent ou des postes de reconversions qui manquent », a-t-il ajouté.

Après l’arrêt de sa carrière en 2007, l’ancien du National Azingo s’est dirigé en Guinée Equatoriale. Jusqu’à sa mort ce 05 mai 2022, Théodore Zué Nguéma était fondateur d’un centre de formation et d’un club de première division dénommé Futuro Kings FC, à Mongomo en Guinée Equatoriale.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: