Didier Ovono

Gabon: Didier Ovono à la quête d’un retour en sélection

Publié le : / Par

L’international gardien de but gabonais Didier Ovono s’active pour retrouver la sélection nationale.

Il vient de parapher un nouveau contrat avec FORS Haguenau, un club de la 4è division française. Tout juste après avoir signé ce nouveau contrat, le joueur a annoncé son désir de revenir chez les Panthères.

Sans club, Didier Ovono n’avait pas été appelé par le sélectionneur pour la campagne des éliminatoires de la CAN prochaine. Il a compris et s’est trouvé un nouveau challenge pour être en compétition. Une fois le nouveau contrat signé, Didier a envoyé un message clair à Patrice Neveu. Il s’est confié dans les colonnes de notre confrère Foot365 sur son ambition de porter à nouveau le maillot des Panthères du Gabon.

« Je reste à la disposition de l’équipe nationale. Haguenau me donne aujourd’hui la possibilité de m’entraîner, de jouer et d’être compétitif. Il y a la Can qui arrive. Le Gabon est toujours en course pour la qualification ». C’est la déclaration du joueur de 38 ans pour traduire son envie de rejouer en sélection. Celui qui aura passé 17ans avec les jaunes et bleus n’est pas prêt de tourner la page. Le vétéran lance la concurrence à la jeune génération dont Anthony Mfa Mezui l’actuel gardien titulaire à qui il n’a pas manqué d’adresser également un message. « Si je veux revenir chez les Panthères, c’est pour que les jeunes comprennent ce que ça veut dire jouer plus de 15 ans à un poste. Sans enfoncer Anthony,( Nldr, Mfa Mezui) il a de la chance qu’on soit encore en course » a-t-il clairement déclaré.