Gabon – Didier Ndong à la CAN ou non :  Patrice Neveu fait mystère sur sa décision 

En novembre dernier, lors du dernier rassemblement des Panthères pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, Didier Ndong a suscité une vive polémique. Après l’arrestation de Stéphane Nguema et autres membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), le milieu de terrain a décidé de ne pas rallier Franceville où se trouvaient déjà […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 02/12/2021 - 21:37
Didier Ndong à la CAN ou non

En novembre dernier, lors du dernier rassemblement des Panthères pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, Didier Ndong a suscité une vive polémique. Après l’arrestation de Stéphane Nguema et autres membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), le milieu de terrain a décidé de ne pas rallier Franceville où se trouvaient déjà ses coéquipiers pour le match contre la Libye. Si d’aucuns en veulent au joueur pour cette décision, et souhaitent qu’il soit suspendu pour la CAN 2021 au Cameroun, d’autres par contre le félicitent pour son geste. En posant un tel geste,  Didier Ndong a-t-il grillé ses chances de participation pour la CAN 2021 prévue dès le mois prochain au Cameroun ? Là est désormais toute la question.  La dernière décision viendra du sélectionneur national, Patrice Neveu. Celui-ci entend garder le suspense jusqu’à la publication prochaine des joueurs retenus pour la CAN.

En effet, pour le technicien français, Patrice Neveu, il est trop tôt pour dire si Didier Ndong fera partie ou pas des Panthères qui seront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. « Vous le saurez le 18 décembre quand je rendrai publique la liste des joueurs qui iront en stage et à la Can. J’ai remis mon rapport sur la situation et sur le joueur au président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot, ndlr) », a révélé Patrice Neveu dans L’Union de ce jeudi 2 décembre 2021.

Alors que nos confrères de L’Union insistaient pour au moins arracher quelques mots au sélectionneur sur le sujet, Patrice Neveu s’est montré catégorique. « Sur Didier Ndong, ma décision est prise. Ne comptez pas sur moi pour la divulguer aujourd’hui. Le 18 décembre, l’opinion saura s’il ira ou pas à Dubaï et à la CAN », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Egypte-Soudan, un derby du Nil à grands enjeux
Nos recommandations: