Gabon: Des boutiques solidaires pour aider les footballeurs en difficulté

Gabon: Des boutiques solidaires pour aider les footballeurs en difficulté

Publié le : / Par
L’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon innove. Créée pour la cause des footballeurs gabonais, l’ANFPG lance des boutiques solidaires.
 
Les boutiques solidaires ont un but précis, celui de subvenir aux besoins alimentaires des footballeurs gabonais. L’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) met à disposition des « Boutiques Solidaires », visant à « mettre à la disposition des footballeurs en difficulté, des produits de première nécessité », rapporte Gabon Review.
 
La situation financière instable des joueurs évoluant dans le championnat gabonais interpelle l’ANFPG qui a décidé un temps soit peu de soulager leurs peines, en ces temps de crise sanitaire, avec son initiative « Boutiques Solidaires ». Les bénéficiaires (anciens joueurs aptes ou inaptes sans revenus et adhérents) y trouveront les produits de première nécessité (alimentation, hygiène et santé). Cette initiative rentre dans le cadre du projet « Fonds Gabonais des Footballeurs » créé il y a un peu moins de deux ans par l’ANFPG. 
 
« Les Boutiques solidaires devraient permettre de  pérenniser l’action d’aide aux joueurs en difficulté et fragilisés », a affirmé Stéphane Nguema, Secrétaire Général de l’association au média local. 
 
L’ANFPG compte sur les solidarités nationales et les partenariats de taille pour atteindre ses objectifs.