Gabon – Décès de Zué Nguéma : Infantino pleure une « légende du football gabonais »

Décédé le jeudi 5 mai 2022, Théodore Zué Nguéma a été inhumé jeudi 12 mai. A l’occasionk, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a rendu un hommage mérité à l’ancien international du Gabon.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 13/05/2022 - 14:05
Gabon – Décès de Zué Nguéma : Infantino pleure une « légende du football gabonais »

Dans une lettre en date du 9 mai signée de Gianni Infantino et adressée au vice-président de la Fegafoot, Robert Mangollo Mvoulou, le président de la FIFA adresse ses condoléances au peuple gabonais. « C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et légende du football gabonais, Théodore Zué Nguema », a d’abord écrit le patron de la FIFA reconnaissant que Théodore Zué Nguéma est une « légende du football gabonais ».

Dans sa lettre, le président de la FIFA reconnaît le talent de Théodore Zué Nguéma qu’il considère comme l’un des meilleurs de l’histoire du football du Gabon. « Son héritage et ses réalisations, sur et en dehors du terrain, ne seront pas oubliés et nous manqueront beaucoup », a ajouté Infantino dans la lettre lue par Michel Minko membre du Comité exécutif de la Fegafoot lors de la cérémonie des hommages à Zué Nguéma.

Pour finir, Gianni Infantino s’est joint à la l’instance qu’il dirige pour exprimer sa « plus profonde sympathie à la Fédération gabonaise de football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Théodore Zué Nguéma ». « Nos pensées sont avec vous tous », ajoute le président de la FIFA.

Nos recommandations: