Gabon: De jeunes joueurs susceptibles d’aider les Panthères

Gabon: De jeunes joueurs susceptibles d’aider les Panthères

Publié le : / Par
Avec des joueurs de l’effectif des Panthères du Gabon déjà trentenaires d’autres sans clubs, un besoin pressant se fait sentir, le rajeunissement du groupe de Patrice Neveu. Le sélectionneur national dispose d’une belle liste de jeunes joueurs sous la main à explorer. 
 
Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu est tourné vers une refonte de l’histoire de la sélection qu’il dirige. Dès sa nomination, le technicien français avait clairement indiqué que  » seuls les joueurs en activité seront convoqués en sélection « , dans des propos repris par le quotidien gabonais L’Union.
 
Les différentes compétitions continentales se pointent déjà à l’horizon et il devient nécessaire de se plancher sur la forme actuelle des internationaux gabonais, malgré la virulence de la maladie à coronavirus. Wilfried Ebane Abessolo, Irondu Musavu-King, Ulrich Kévin Mayi, Randal Oto’o Zue et bien d’autres se retrouvent à l’heure actuelle sans club. Leur forme étant remise en cause, un paramètre à ne pas négliger et d’ailleurs soulevé par Patrice Neveu, est visible, le rajeunissement de son groupe. Sur cette base, des pistes à explorer n’en manque pas. Ulrich Eneme, Rick Martel Allogho, Fahd Ndzengue, Reteno Elekana, Nathanael Mbourou, Jorel Eto’o Beh Nguéma, Cameron Djassougue Mpouho, Meshak Babanzila, Alan Do Marcolino et autres Fotso Noubi sont de jeunes joueurs susceptibles de renforcer la sélection nationale sénior. 
 
Il revient donc à Patrice Neveu de faire des choix judicieux qui ne fâchent pas les différents acteurs mais qui fassent du bien au Panthères du Gabon qui ont véritablement besoin de redorer leur blason.