Boupendza

Gabon : Boupendza, deuxième meilleur buteur gabonais d’un championnat d’Europe

Publié le : / Par

Ayant terminé la saison 2020-2021 avec 22 réalisations en Süper Lig turque sous les couleurs de Hatayspor, l’international gabonais Aaron Boupendza, pourrait espérer évoluer dans un championnat de Top 5 européen. Il est d’ailleurs meilleur buteur de la Süper Lig turque cette saison et le deuxième meilleur buteur gabonais d’un championnat en Europe derrière P.E Aubameyang.

Arrivé en Turquie l’été dernier en provenance de Clube Desportivo de Feirense (Portugal), s’est rapidement imposé comme un maillon très important du club turc, ce qui lui fait gagner des titres individuels. En effet, meilleur buteur de Süper Lig avec 22 réalisations au terme d’un exercice qui aura vu le couronnement du Besiktas JK de Vincent Aboubakar et Rachid Ghezzal, a convaincu l’opinion publique qu’il est capable de réaliser son rêve de jouer dans son club de rêve, le FC Barcelone, dont il a évoqué dans une interview il y a quelques mois.

Grâce à ses 22 buts marqués en club cette saison en championnat turc, Boupendza devient le deuxième Gabonais à être sacré meilleur buteur d’un championnat en Europe après son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang (en Bundesliga avec Dortmund et en Premier League avec Arsenal). Cité comme étant sur les tablettes des cadors européens et des meilleurs clubs turcs, l’attaquant de 24 ans aura un fort choix lors du prochain mercato estival.