Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina pourraient revenir en sélection du Gabon prochainement. Le probable retour des deux cadres des Panthères est évoqué depuis la défaite contre le Soudan en éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur Patrice Neveu n’est pas aussi contre cette possibilité.
Vainqueur du Soudan (1-0) en 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon a perdu à Khartoum lors de la 4e journée (1-0) face aux Crocodiles. Une défaite qui a repoussé la qualification des Panthères. Leaders du groupe I avec 7 points, elles ont besoin de gagner prochainement pour se qualifier à la CAN 2023. Afin de pouvoir le réaliser, Neveu souhaiterait avoir de nouveau Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang dans son effectif. A l’en croire, ce sera un plus si les deux reviennent dans la tanière.
« La décision lui appartient. J’ai eu des échanges avec lui. Pierre-Emerick est un attaquant de très haut niveau. Je sais qu’il est attaché à la sélection nationale. Il suit de très près nos matchs. S’il devait décider de revenir jouer pour les Panthères, ce serait évidemment un plus important », a déclaré Neveu à propos de l’attaquant de Chelsea.
Les portes de la sélection sont également ouvertes à Lemina
A propos de Mario Lemina, qui a jugé bon de prendre sa retraite à l’issue de l’imbroglio de la CAN 2021 au Cameroun, Patrice Neveu estime que celui-ci serait toujours le bienvenu en sélection.
« C’est la même chose. C’est lui qui a fait le choix de ne plus jouer en sélection. Mario est un joueur de haut niveau. S’il veut un jour de nouveau porter le maillot gabonais, ce serait évidemment une excellente nouvelle. Mais comme pour Pierre-Emerick Aubameyang, la décision n’appartient qu’à lui… », a laissé entendre le technicien français.
Rappelons que le Gabon joue contre la RDC à domicile et la Mauritanie à l’extérieur pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2023 en juin prochain. Pour l’heure, les Panthères occupent la première place du groupe I avec 7 points devant le Soudan (2e, 6 points), la Mauritanie (3e, 5 points) et la RDC (4e, 4 points).