Gabon : Aubameyang et Lemina annoncés en retraite internationale après la CAN 2021

Grande révélation au sein de la tanière du Gabon à quelques jours de la CAN 2021 ! Deux grands noms de l’effectif de Patrice Neveu pourraient arrêter avec la sélection nationale à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nation qui démarre ce 9 janvier au Cameroun. Il s’agit du capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, et du […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/01/2022 - 12:57
Gabon : Aubameyang et Lemina annoncés en retraite internationale après la CAN 2021 Pierre Emerick Aubameyang celebrating his goal to 1-0 during the second half at African Cup of Nations 2017 between Gabon and Guinea-Bissau at Stade de d'Angondje Stadium, Libreville, Gabon on January

Grande révélation au sein de la tanière du Gabon à quelques jours de la CAN 2021 ! Deux grands noms de l’effectif de Patrice Neveu pourraient arrêter avec la sélection nationale à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nation qui démarre ce 9 janvier au Cameroun. Il s’agit du capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, et du milieu de terrain de l’OGC Nice, Mario Lemina, qui sont annoncés à la retraite internationale.

Alors que l’équipe nationale du Gabon peine à décoller malgré les efforts consentis depuis, la sélection dirigée par Patrice Neveu perdrait Aubameyang et Lemina à la fin de la compétition au Cameroun. Selon Lbvtimes.com, qui cite une source infiltrée dans le staff des Panthères, les deux joueurs auraient fait comprendre à certains coéquipiers et au staff leur désir d’arrêter avec le Gabon au terme de la compétition.

A en croire la même source, si les raisons de ces arrêts prématurés restent inconnues, notamment pour Lemina qui n’a même pas encore la trentaine, d’aucuns dans la tanière évoqueront le niveau d’amateurisme au sein de cette sélection.

Pour le moment, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina n’ont pas encore communiqué à propos d’une possible retraite internationale. D’ailleurs, les deux joueurs sont testés positifs au coronavirus dès leur arrivée au Cameroun dans le cadre de la CAN 2021 qui débute dimanche. Les résultats du deuxième prélèvement sont attendus ce vendredi pour en savoir plus sur leur état de santé.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: