Gabon – Assemblée Générale à la Linaf : L’heure était au bilan

En attendant la reprise du championnat national le week-end prochain, la Ligue nationale de Football (Linaf) a organisé ce samedi 7 mai 2022, son assemblée générale ordinaire. Ladite assemblée a été consacrée au vote du rapport moral et financier de la saison 2019-2020.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 08/05/2022 - 12:19
Gabon – Assemblée Générale à la Linaf : L’heure était au bilan

«Nous ne pouvons pas organiser un championnat sans organiser une Assemblée générale. Celle-ci permet en effet de faire le point sur la saison écoulée et de se projeter sur celle à venir », a déclaré le président de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou.

«Cette assemblée générale se tenait dans un contexte tout à fait particulier d’autant que cela faisait deux ans que nous ne nous étions pas retrouvés à cause de la pandémie de coronavirus. Malheureusement, la saison 2019-2020 n’était pas allée à son terme. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes satisfaits, car l’ensemble des délégués ont validé à l’unanimité le rapport moral et financier.», a-t-il ajouté.

Prise en charge des joueurs par la Linaf

Si la prise en charge des joueurs lors de la nouvelle saison reste la grande question que se posent les acteurs, la Linaf rassure à cet effet. Selon Brice Mbika Ndjambou, la Linaf prendra en charge les joueurs, l’hébergement des équipes ainsi que la restauration pour le compte de la saison à venir. En ce qui concerne le problème d’itinéraire et d’intendance à propos du déplacement des clubs durant la compétition, le président de la Linaf a prévu mettre en place dans les tout prochains jours, une commission à laquelle siégeront les clubs pour voir dans quelle mesure étudier certains aspects pouvant faciliter les voyages des équipes, mais aussi leur assurer des séjours.

Notons qu’à cette Assemblée générale ordinaire, la Linaf a confirmé la reprise du National Foot 1 et 2 pour le samedi 14 mai prochain. Quatorze sont répartis en deux groupes de 7 chacun.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: