Gabon

Gabon : Annonce d’une reprise probable des championnats en octobre

Publié le : / Par

Le championnat pourrait reprendre vie dans quelques mois au pays des Panthères. Suspendus il y a plus d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, les championnats nationaux de D1 et D2 pourraient reprendre leur chemin en octobre prochain au Gabon.

Selon le ministre des Sports du Gabon, Franck Nguema, s’est prononcé sur la date de la probable reprise. « C’est pour cette raison que j’ai commencé des séances de travail avec la Fédération gabonaise de football et la Ligue nationale de football professionnel et que je vous rencontre aujourd’hui. Ces rencontres vont s’étendre aux joueurs et entraîneurs. Considérant qu’octobre est l’échéance que nous sommes fixés, c’est maintenant qu’il faut organiser les choses. », souligne le ministre des Sports lors d’une conférence de presse jeudi à Libreville.

Profitant de cette occasion, Franck Nguema révèle que la vaccination va accélérer la reprise des activités sportives et culturelles. Les championnats nationaux ont été suspendus au Gabon il y a plus d’un an, précisément en mars 2020.