Élim. CM Qatar 2022: Le Brésil à l’assaut d’un sixième succès face au Paraguay

La sélection nationale du Brésil dispute mardi un match d’éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’adversaire s’appelle le Paraguay. Face à l’Albirroja, la Seleção veut engranger un sixième succès de rang. Le Brésil se porte plutôt bien dans ces éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde 2022, qui a lieu au Qatar. Avec […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 08/06/2021 - 19:35
Qatar 2022

La sélection nationale du Brésil dispute mardi un match d’éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’adversaire s’appelle le Paraguay. Face à l’Albirroja, la Seleção veut engranger un sixième succès de rang.

Le Brésil se porte plutôt bien dans ces éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde 2022, qui a lieu au Qatar. Avec cinq victoires sur cinq, la Seleçao est en passe de rééditer son exploit de l’année 1969.

Ce ne devrait quand-même pas être une promenade de santé pour le Brésil puisque le Paraguay n’a pas encore perdu depuis le début des éliminatoires, avec à son actif quatre nuls et une victoire. À croire que l’Albirroja plie peut-être très souvent, mais ne rompt presque jamais. En conférence de presse, Tite le sélectionneur brésilien ne s’est pas leurré :

« Il y a un degré de difficulté très élevé, oui. La qualité de l’équipe du Paraguay, surtout à domicile, avec le niveau équilibré des éliminatoires, donc c’est un défi », a-t-il reconnu.

Contrairement à ce qu’il avait fait avant la victoire sur l’Equateur, Tite a choisi de ne pas confirmer la formation titulaire pour le match contre le Paraguay. Lors des derniers entraînements, le coach a fait quelques ajustements avant d’aborder les Paraguayens. L’entraîneur adjoint de l’équipe brésilienne, Cleber Xavier s’est un peu prononcé sur les caractéristiques de l’adversaire.

« Nous avons affronté le Paraguay une fois en Copa América l’année dernière; une équipe qui marque de manière très agressive, une défense très organisée. C’est une équipe qui s’épuise beaucoup au marquage, elle parvient à élever le niveau de compétition. Et le Paraguay vient encore mieux , qui a une qualité offensive, avec des joueurs en grande phase. C’est très difficile là-bas, ça fait 35 ans qu’on a gagné là-bas, mais on va tout faire pour amener cette victoire » a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi est prévu pour mardi à 21h 30 GMT au Defensores del Chaco de Asunción.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: