Qatar 2022

Fwd: Élim. CM Qatar 2022: Le Brésil à l’assaut d’un sixième succès face au Paraguay

Publié le : / Par

La sélection nationale du Brésil dispute mardi un match d’éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’adversaire s’appelle le Paraguay. Face à l’Albirroja, la Seleção veut engranger un sixième succès de rang.

Le Brésil se porte plutôt bien dans ces éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde 2022, qui a lieu au Qatar. Avec cinq victoires sur cinq, la Seleçao est en passe de rééditer son exploit de l’année 1969.

Ce ne devrait quand-même pas être une promenade de santé pour le Brésil puisque le Paraguay n’a pas encore perdu depuis le début des éliminatoires, avec à son actif quatre nuls et une victoire. À croire que l’Albirroja plie peut-être très souvent, mais ne rompt presque jamais. En conférence de presse, Tite le sélectionneur brésilien ne s’est pas leurré :

« Il y a un degré de difficulté très élevé, oui. La qualité de l’équipe du Paraguay, surtout à domicile, avec le niveau équilibré des éliminatoires, donc c’est un défi », a-t-il reconnu.

Contrairement à ce qu’il avait fait avant la victoire sur l’Equateur, Tite a choisi de ne pas confirmer la formation titulaire pour le match contre le Paraguay. Lors des derniers entraînements, le coach a fait quelques ajustements avant d’aborder les Paraguayens. L’entraîneur adjoint de l’équipe brésilienne, Cleber Xavier s’est un peu prononcé sur les caractéristiques de l’adversaire.

« Nous avons affronté le Paraguay une fois en Copa América l’année dernière; une équipe qui marque de manière très agressive, une défense très organisée. C’est une équipe qui s’épuise beaucoup au marquage, elle parvient à élever le niveau de compétition. Et le Paraguay vient encore mieux , qui a une qualité offensive, avec des joueurs en grande phase. C’est très difficile là-bas, ça fait 35 ans qu’on a gagné là-bas, mais on va tout faire pour amener cette victoire » a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi est prévu pour mardi à 21h 30 GMT au Defensores del Chaco de Asunción.